lundi, 05 septembre 2011

Les F1 de retour à Bruxelles!!!

50 ans plus tard, le retour de la F1 à Bruxelles!!

Avant le départ définitif du GP de Belgique vers le circuit de Spa-Francorchamps, la ville de Bruxelles a accueilli en 1961 cet événement qui n'en était qu'a ses prémices. Un demi-siècle plus tard, les ancètres sont revenus vombrir au pied de l'atomium ce premier Week-end de septembre 2011. Beau cadeau d'anniversaire pour tous les passionnés d'automobiles.

Le soleil était au rendez-vous ce samedi 3 septembre et je suis allé admirer les bolides. J'en ai profité pour faire de belles photos, voici donc mon petit reportage. Pour ceux qui n'étaient pas au courant de la manifestation, voici un petit échantillon de voitures anciennes qui étaient présentées. Je n'ai pas pu me procurer de programme et ne peux donc pas être très précis dans mes légendes, si quelqu'un peut me donner des précisions sur telle ou telle voiture, je rajouterai volontiers les commentaires qui sont toujours les bienvenus.

 

DSC_0367-1.JPG

Incroyable mais vrai...

DSC_0339.JPG

Des anciennes monoplaces roulent au pied de l'Atomium!!!!

DSC_0340.JPG

 

DSC_0356.JPG

Formules FORD et Formules RENAULT sont aussi de la partie au meeting bruxellois.

 DSC_0374.JPG

Brabham Formule 2 je pense....

 DSC_0377.JPG

Une "LOTUS" mais je ne sais pas quel modèle!!!

 DSC_0379.JPG

 ??

 DSC_0383.JPG

"COOPER BRISTOL" (1953) de notre ami Paul Grant. Collectionneur à Woluwé voir rubrique dans ce blog. Ici c'est Madame qui pilote le bolide.

DSC_0385.JPG

 ??

 DSC_0394.JPG

 ??

 DSC_0398.JPG

 ??

 DSC_0399.JPG

 ??

 DSC_0400.JPG

"COOPER BRISTOL"(1953). Plusieurs titres de champion d'Europe de véhicules historique pour PAUL GRANT le propriétaire. Ici au volant je pense que c'est son fils avec la n°19.

DSC_0403.JPG ??

DSC_0412.JPG

Chez "Les GRANT" ça se passe en famille ici c'est Madame au volant d'une deuxième "COOPER BRISTOL"n°18.

DSC_0415.JPG

 ??

DSC_0416.JPG

Encore une photo du fiston. Paul lui roule en "BUGATTI" mais je n'ai pas de photo.... Sorry Paul.

DSC_0418.JPG

LOTUS Formule 2 ou 3?

DSC_0421-1.JPG

 ??

DSC_0495.JPG
 ??

DSC_0507.JPG

 ??

DSC_0546.JPG

Barquette "PROTO-SIMCA MT20"?

DSC_0550.JPG

La célèbre "FORD GT40 GULF".

DSC_0551.JPG

 

DSC_0604.JPG

Journaliste sur TF1 et Eurosport, Pierre Van Vliet ici aux commandes d'une "Vaillante" (aventures de Michel Vaillant)

DSC_0552.JPG

 

DSC_0554.JPG

Encore une belle FORD GT40.

DSC_0534.JPG

 Arrière de la "FORD GT40 GULF".

DSC_0575.JPG

 Barquette "PROTO-PEUGEOT" ça c'est beaucoup plus récent.

DSC_0564.JPG

 ??

 DSC_0580.JPG

 ??

 DSC_0622.JPG

 ??

DSC_0558.JPG

??

 DSC_0582.JPG

 ??

 DSC_0624.JPG

"PORSCHE 550 SPIDER", devenue célèbre après la mort de l'acteur JAMES DEAN le 30 septembre 1955.

DSC_0707.JPG

Une "Mac-LAREN M26" moteur Ford-Cosworth (1977)  ex-James Hunt.

DSC_0734.JPG

Très belle auto avec son bruit incroyable qui me donne la chair de poule à chaque passage.....

 DSC_0748.JPG

J'adore cette série, se sont les voitures que j'ai vraiment vu courrir dans ma jeunesse (1970- 1980).

 DSC_1049.JPG

Passage délicat à l'épingle.

 DSC_1081.JPG

Et hop on enroule...........

 DSC_1117.JPG

Au commandes de cette "Mac LAREN M26" Monsieur Charles d'Ansembourg.

 DSC_1118-1.JPG

 

 DSC_0737.JPG

Autre F1 des années 70 en action, "La SURTEES -FORD TS20" 1978 (ex-Vittorio Brambilla).

DSC_0738-1.JPG

Quelle belle machine que voilà de nos jours aux mains de Monsieur Bernard de Saint-Hubert.

DSC_0739-1.JPG

La belle photographiée sous toutes les coutures.....

DSC_0752.JPG

Ils se sont bien amusé ces heureux propriétaires de F1.....

DSC_0797.JPG

La preuve ici avec quatre formule 1 de la même époque qui se tirent la boure..............

DSC_0798.JPG

Un tel vacarme dans la capitale belge!!! Non, on ne rêve pas c'était bien à BXL ce we.

DSC_0834.JPG

Les F1 sous les boules de l'Atomium.

DSC_1041.JPG

Freinage de l'épingle très prudent, car la piste n'est pas très large et vaut mieux ne pas abîmer l'auto.

DSC_1044.JPG

Les bolides passent à 5 mètres de moi ici, c'est génial.

DSC_1091.JPG

Le moteur" FORD COSWORTH V8" qui équipait la plupart des F1 à l'époque.

DSC_1131.JPG

Autre passage, arrivée à l'épingle de notre "SURTEES-FORD TS20".

DSC_1132.JPG

Vraiment impressionant.

DSC_0755.JPG

Autre F1 "La LIGIER-FORD JS11" (de 1979 ou 1980) que pilotait le regreté DIDIER PIRONI.

DSC_0712.JPGMonoplaces françaises: "LIGIER" de 1976 à 1978 propulsées par le moteur MATRA V12, puis de 1979 à 1980 par le FORD COSWORTH V8 puis un retour avec MATRA et en 1985 et 1986 avec le V6 Turbo de chez RENAULT.

DSC_0783.JPG"LIGIER JS11" (n°25) de 1979 ex-Pironi, la n°26 était pilotée elle par Jacques Lafitte, consultant actuel TF 1 pour les GP.

DSC_0838.JPG

En fin de carrière, notre pilote belge Thierry Boutsen a aussi roulé pour l'écurie LIGIER (1991 et 1992) .

DSC_1055.JPG

Passage à l'épingle pour la "LIGIER JS11".

DSC_1085.JPG

 

DSC_1078.JPG

Et on roule en peloton, c'est un mini GP de F1 qu'on peut voir ici.

DSC_0786.JPG

Maintenant on envoie la cavalerie dans la remontée vers l'Atomium, ça gueule grave....

DSC_1129.JPG

Toujours chouette une F1 photografiée de l'arrière.

DSC_0732.JPG

"FERRARI F1" début des années 80.

DSC_1046.JPG

"FERRARI F1" je cherche l'année et le modèle..

DSC_0819.JPG

Alors les gars, y a que moi qui bose ici ou quoi? Non, blague à part c'est entre 2 séances qu'on discute le coup.

DSC_0747-1.JPG

"LOTUS RENAULT 97T" John Player Special (1985). Ayrton Senna a aussi roulé avec ce type de voiture.

DSC_0714.JPG

"LOTUS J.P.S" (1985) moteur RENAULT.

DSC_1175.JPG

"FERRARI"

DSC_0722.JPG

Et encore bien d'autres monoplaces en tout genre.

DSC_0716.JPG

Comme cette "MATRA" de Formule 2.

DSC_0754.JPG

Ou cette splendide "MARCH 782 BMW-HART" aussi une Formule 2 de 1988 je pense....

DSC_0790.JPG

 ??

DSC_0609.JPG

Et encore plein d'autres surprises, mais je ne sais évidement pas tout mettre sur mon blog.

DSC_0852.JPG

 ??

DSC_0859.JPG

 ??

DSC_0884.JPG

 ??

DSC_0892.JPG

 ??

DSC_0916.JPG

 ??

DSC_0923.JPG

"BUGATTI"

DSC_0931.JPG

 ??

DSC_0932.JPG

Un beau gros plan, ça change.

DSC_0937.JPG

"AMILCAR"??

DSC_0959.JPG

"MG"??

DSC_0961.JPG

Equipage très concentré, une très belle auto aussi cette MG.

DSC_0967.JPG

Luc Jansens à l'attaque avec sa "BUGATTI" à la sortie de l'épingle.

DSC_0869.JPG

Aie, j'ai même eu droit à une petite sortie de route juste devant moi....

DSC_0871.JPG

Heureusement plus de peur que de mal, rien de cassé à l'auto non plus.

DSC_0878.JPG

Série suivante avec des véhicules plus anciens encore, ça donne bien avec l'atomium à l'arrière plan.

DSC_0975.JPG

"AMILCAR"

DSC_0996.JPG

En tout cas j'espère revoir ce genre de manifestation de temps en temps, sinon rendez-vous dans 50 ans.....

DSC_1008.JPG

 

Voilà c'est presque fini, n'oubliez pas de me donner des renseignements sur ces véhicules, merci d'avance.

 

DSC_1023-1.JPG

 

 

 

 C'est donc ça qu'on appelle piloter en couple.......

 

 

A la prochaine. Salut à toutes et à tous. Michel.

 

 

jeudi, 14 janvier 2010

EXPO BUGATTI BRUSSELS

 

Exposition Bugatti

Du 18 décembre 2009 au 17 janvier 2010, Autoworld met en lumière l’esprit même de la marque : le sport d’une part, le design et l’élégance de l’autre.
Du Type 13 à l’actuelle Veyron Grand Sport (présentée à cette occasion pour la 1ère fois en Belgique), vous y verrez également l’une des six Royale (dont ce sera également la première visite dans notre pays) et les prototypes qui ont précédés la Veyron. L’exposition emmènera le visiteur averti comme le simple amateur de belles voitures dans l’univers d’une des marques automobiles les plus extraordinaires.

Les voitures seront présentées de telle sorte qu’elles mettront en contraste les deux aspects d’un ADN (sport et élégance) qui s’entremêlent souvent pour donner naissance à des modèles admirés de tous.
La plupart des voitures de l’exposition proviennent de collections privées belges et étrangères et seront exposées à titre tout à fait exceptionnel. Plusieurs voitures sont prêtées par la Cité de l’Automobile de Mulhouse qui possède une collection unique, ainsi que par la société Bugatti SAS.
A côté de ces voitures mythiques, l’exposition présentera des affiches, peintures, tableaux, catalogues, maquettes, sculptures, bronze... en lien avec Bugatti.


DSC_0596

L'entrée de 'AUTOWORLD' à Bruxelles ce 12 janvier 2010.

DSC_0600

La "T41 Royale Roadster" de 1931 et La "Veyron Grand Sport"  de 2008

DSC_0608

Dernière née de la marque la "Veyron Grand Sport" est un bijou de technologie.

DSC_0609

Vue arrière du monstre, notez la sortie d'échappement centrale.

DSC_0612

Moteur de 7993cc et plus de 1000cv et 407km/h de quoi affoler les radars tout çà.

DSC_0615

Garniture et finition irréprochabe, prix de l'engin 1million d'euros AvareAvare

DSC_0617

Détails de l'habitacle, comme si vous y étiez.(On peut rêver non)

DSC_0623

Première visite en Belgique pour cette "T41 Royale Roadster" dans sa robe écolo.

DSC_0625

Très impressionnante voiture construite en 1931.

DSC_0629

Une belle série de Bugatti Compétition.

DSC_0631

La "TYPE 35" certainement la plus célèbre, elle a tout gagné.

DSC_0632

Cette "Type 35", (1924) 8 cylindres, 1991cc et 90hp atteignait le 160km/h.

DSC_0634-1

Une "Type 35" (1931) remporta le GP de Belgique en 1931

DSC_0637

Les entrailles de la bête, nikel rien à redire.

DSC_0638

Cette "Type 35" (1930) état d'origine, peinture ternie par la chaleur du moteur et par les années de compétition est vraiment superbe.

DSC_0647

Une "Type 37" (1925) version route 4 cylindres, 1496cc, 60hp et 130km/h.

DSC_0651

Prototype "Bugatti Veyron"(1998) 7993cc et plus de 1000cv pour ce bolide.

DSC_0664

Quelle gueule cette auto et dire qu'elle a plus de 10 ans.

DSC_0666

La couleur varie en fonction de l'angle et de l'intensité de lumière.

DSC_0676

Ici, c'est une autre mais c'est pas une blague "Harley-Davidson" utilise aussi ce procédé sur un de ses modèle.

DSC_0688

Modèle sport "EB18/3" (1999) moteur W18, 6255cc,555hp, 300km/h.

DSC_0690-2

Sponsor belge!!!!

DSC_0694

On comprend ici pourquoi ces voitures sont construite en série limitée!!! Une véritable oeuvre d'art.

DSC_0706
Modèle "Proto EB118" V12 6255cc, 555hp cette berline vous emmènera à plus de 300km/h.

DSC_0709

Construite en 1992 la "110EB", voilà une belle occasion elle n'a que 18 ans!

DSC_0710

J'en possède une, à l'échelle 1/18ème et elle se trouve dans ma vitrine, NA.

DSC_0714

 La "110 EB" possède un moteur V12, 3500cc développant 560hp pour 346km/h!!!

DSC_0715

La Bugatti du Roi Léopold "Type 59" (1933) 8 cylindres, 3257cc, 250hp et 250 km/h.  

  DSC_0717

La preuve en image et une "Type 35 baby" pour Baudouin.

DSC_0722

Le Roi Léopold était fasciné par les voitures de sport et par Bugatti en particulier.

DSC_0721

La "bugatti T35 baby replica" première automobile de Baudouin.

DSC_0724

La "Type 13" (1910) fut construite entre 1910 et 1920.

DSC_0732

Un modèle cabriolet bleu nuit de toute beauté."Type 40 sport" (1928).

DSC_0743-1
"Type 57" de 1934 superbe engin, je la trouve assez jolie toute enrobée de chocolat...

Je possède bien évidemment de nombreux clichés de toutes ces merveilles, si vous êtes intéressé, contactez moi.

michel.lecerf@telenet.be

DSC_0749

Modèle appelé TANK la "T32" (1934) avec sa petite soeur.

DSC_0752

"Type 23" Brescia (1920) 1368cc 30hp

DSC_0758

Superbe aussi cette "Type 22" de 1921, 1500cc. Calandre cuivrée très très beau.

DSC_0760

"Type 43 Roadster Figoni" (1929) 8 cylindres, 3000cc et 80hp pour 160km/h.

DSC_0766

La même sous un autre angle "Type 43".

DSC_0761

"Type 35" race (1924) 1991cc, 90hp et 160km/h.

DSC_0767

"Type 35" race (1924) équipée route avec gardes-boue et capote.

DSC_0777-1

Bugatti "Royale Type 50" (1931). 8 cylindres, 225 hp 200km/h.

DSC_0781

Ce modèle "Royale Coach Type 50" ne sera fabriqué qu'en 66 exemplaires.

DSC_0782

Une toute belle série de cabriolets et coupés Bugatti.


DSC_0788

Ce beau cabriolet "Type 57C" entre autre est magnifique.

DSC_0791

Comme ce formidable "coupé Type 57S Atalante"

DSC_0794-1

Effet sur la calandre de la Bugatti T57C, je ne m'en lasse pas....

DSC_0797

Modèle "type 57 Ventoux" (1934).

DSC_0804

Modèle "Type 57C Galibier" (1939).

DSC_0820

Gangloff Bugatti "Type 101" (1951). Elle est venue spécialement du musée de Mulhouse (collection Schlumpf).

 

Voila c'était un petit apperçu de mes photos prisent lors de cette très exposition BUGATTI de Bruxelles. Pour les vrais amateurs, l'expo est ouverte jusqu'au dimanche 17 janvier 2010. Il n'est jamais trop tard, vous pouvez encore admirer ces formidables autos en vrai durant quelques jours. Vous ne regretterez pas votre déplacement et pourrez dire plus tard...... j'y étais!!!

Prochain reportage la semaine prochaine, le salon de l'auto.

@+Michel

 

11:43 Écrit par Michel Lecerf dans voitures de collection | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

lundi, 04 janvier 2010

MUSEE NATIONAL DE L'AUTOMOBILE (MULHOUSE- FRANCE)

 

 

Située à Mulhouse en Alsace, la Cité de l’Automobile - Musée National - Collection Schlumpf - est le plus grand musée automobile du monde. Ce musée exceptionnel créé par Fritz Schlumpf, récemment modernisé et agrandi,  s’étend sur plus de 25 000 m². Une visite audioguidée 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui racontent l’histoire de l’automobile, dont les fameuses Bugatti Royales. Un grand musée, une grande collection, un grand moment !


Collection_Schlumpf
 Lors de notre séjour en Alsace fin décembre 2009, nous avons fait un saut à Mulhouse pour admirer cette belle collection automobile.

DSC_0339
 La passion selon "Fritz Schlumpf"

Bugatti_Type_35
 "BUGATTI type 35" certainement la plus célèbre de la marque, elle a tout gagné.

Alsace-035
 Petit salon dédié à l'histoire de la famille Schlumpf.

eba2dlogo

Logo de la marque "BUGATTI"  (ETORE BUGATTI)

Mulhouse 140109 193

Vraiment belle, et photografiée des millions de fois à mon avis.

Mulhouse 140109 166

Ferrari 312 B de formule 1 des années 70. Notre compatriote Jacky Ickx a remporté des grands prix avec ce type d'auto.

799px-Mercedes_Double_Phaeton
Dans ce hall commence la collection principale: depuis le début de l'automobile, mais je m'intéressse surtout aux voitures d'après 1950. Mercedes Paeton ci dessus.

Audi_Typ_E_(1923)
Une AUDI type E de 1923.

DSC_0362
 Quand même pour les amateurs, cette Brazer coupé chauffeur de 1908.

DSC_0364
 Surnommée l'oeuf, on se demande pourquoi!!!!

DSC_0368
 La fameuse "MERCEDES 300 SL" avec ses portes papillon.

DSC_0369
 Encore plus belle sous cet angle. Début des années 50 je pense.....

DSC_0354
 Arrivée dans la salle prestige.....Nous admirons ici les plus belles et les plus rares voitures du monde.

dsc_0814-edit-edit
Comme cette "BUGATTI ROYALE" fabriquées en quelques exemplaires seulement.

cite-automobile-collection-schlumpf-mulhouse-musee
Elle mesure pres de 8 mètres de long........
et brille de mille feux.

DSC_0354
Vraiment très impressionnante cette "BUGATTI ROYALE"

DSC_0358
Voyez quel palais pour loger ces voitures d'une rareté incroyable.

DSC_0494-1
Calandre de la "BUGATTI ROYALE"

DSC_0503
Toujours dans cette salle la collection perso de "FRITZ SCHLUMPF"

DSC_0504
Il y en a de toutes les couleurs ici, malheureusement je n'ai pas noté le type et les années.....

DSC_0505
Je tourne aussi une vidéo et je ne suis pas seul, manque de temps je fais un maximum d'images.

DSC_0506

DSC_0507

DSC_0508

DSC_0509

 

DSC_0510

 Celle-ci je la trouve particulièrement réussie dans sa robe rouge et bleue.

DSC_0512

DSC_0513

 

DSC_0514

 Parking pour Bugatti, loll.

DSC_0351

 "MERCEDES BENZ" Cabriolet 770K de 1938.

DSC_0371

 Une partie du musée est consacré à la course. Voici quelques photos de voitures de rallye. La PORSCHE coupé 959 qui remporta le Paris-Dakar en 1986.

DSC_0372

 La FORD RS 200, reine en championnat du monde des rallyes fin de l'époque des monstres du groupe B avec les AUDI et PEUGEOT T16.

DSC_0373
 Après avoir tout gagné et remporté plusieurs titres en championnat du monde des rallyes, PEUGEOT se tourne plus tard vers le rallye-raid avec d'abord la 205 turbo 16 et puis avec la 405 turbo et raffle aussi plusieures victoires dans cette catégorie.

DSC_0381
 Entre les deux championnes, la RENAULT 5 turbo se contentera de briller en championnat de France.

DSC_0383
 Quelques beaux exemplaires de voiture d'endurance avec ici la "AUDI" qui remporta plusieurs fois les 24 heures du Mans.

DSC_0385
 "PORSCHE" aussi connu ses années de gloire sur le mytique circuit du Mans.

DSC_0386
 La très belle "PORSCHE ROTHMANS" de l'équipage MAES - SCHUPPAN.

DSC_0375
 Admirez la dernière création de "BUGATTI"  la VEYRON (300 exemplaires)

DSC_0376

 Un concentré de technologie réservé à aux riches collectioneurs.

DSC_0377
 Les chiffres: La puissance de l'engin, plus de 1000cv, 7993 cm3, moteur  VV16 quatre turbos, boite de vitesse 7 rapports, consomation 24L/100km

DSC_0379

 Accélération de 0 à 100km/h en 2,5 secondes!!!!!

DSC_0380 

Vitesse maxi :407Km/h (sur route fermée)

DSC_0408

 Galerie de compétition consacrée entre autre aux monoplaces d'antant.... ci-dessus par contre Mercedes 3B bi-place 250SS de 1929.


DSC_0410

 Bugatti type 35 de 1921.

DSC_0411
 "Panhard-Levassor" (France) monoplace 35cv de 1926.

DSC_0416

Encore "Panhard-Levassor" (France) bi-place de 1908.

DSC_0419
 Et toute une série de "BUGATTI" impressionant non?

DSC_0446-1
 Monoplaces d'antan sur la grille de départ, je ne sais évidemment pas les mettre toutes sur mon blog.

DSC_0452
 Plus proche de nous l'époque des formules 1 avec turbos......

DSC_0453

  Dans les années 70, le constructeur français "Renault" amenait le petit moteur turbo et après quelques déboires mais beaucoup de travail, la marque française imposait cette nouvelle technologie en formule 1. Puis les turbos furent interdit par les reglements mais d'autres technologies encore plus révolutionaires apparurent par la suite en formule1.

DSC_0455

"PEUGEOT" aussi équipa plusieurs écuries de formule 1 ici la "JORDAN PEUGEOT"

DSC_0458

 Ou la "Mac LAREN PEUGEOT" que pilotait le finlandais volant Mika Hakkinnen.

DSC_0459

Le moteur "PEUGEOT" de formule 1 est au musée à présent.

DSC_0460
La "WILLIAMS RENAULT" fut aussi une arme redoutable. Le Brésilien AYRTON SENNA n'aura pas le temps de se familliariser avec cette auto, puisqu'il trouva la mort en tout début de saison sur le circuit de IMOLA en 1994.

DSC_0462
Le britanique Damon Hill devient champion du monde en 1996.

DSC_0465

"ALAIN PROST" ayant rangé son casque, il se consacra corps et âme à son écurie de F1 durant plusieures saisons. De bien maigres résultats malgré tant de sacrifices et surtout de grosses dépenses financières pour l'ex-champion français. Le pilote Olivier Panis ne fut pas très chanceux non plus au volant de la "PROST".........


 

 

Voilà c'est ici que se referme les portes du "Musée National de l'Automobile" de Mulhouse. J'espère que mon petit reportage vous a plu. Pour les vrais amateurs n'oubliez pas de vous rendre au Cinquantenaire de Bruxelles pour admirer.....

"EXPOSITION  BUGATTI" jusqu'au 15 janvier 2010 au musée AUTOWORLD, sinon une visite au salon de l'auto.

 


14:42 Écrit par Michel Lecerf dans voitures de collection | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

vendredi, 09 mai 2008

Rallye de Bruxelles 2008 (part 3 : Départ place des Palais)

 

Voilà la dernière série de photos de ce "29ème Rallye de Bruxelles", épreuve réservée aux vehicules automobiles historiques construits avant 1960. C'est sur la Place des Palais, juste en face du Palais Royal, que se donnait le départ officiel de cette édition 2008. Manque de chance, j'ai le soleil juste en face et ce n'est bien sûr pas l'idéal pour réussir des photos. Comme j'ai attendu le passage de la dernière voiture au Cinquantenaire, j'ai de nouveau loupé les premières voitures......

De toute façon se sont à nouveau les mêmes et comprenez bien que je ne peux pas être partout en même temps...

DSC_5084
Voilà justement "Paul Grant" avec sa B.M.W. 328 de 1939.

DSC_5086
Comme nous sommes plus près du centre ville, de nombreux touristes en visite dans notre capitale admirent aussi les belles automobiles d'autrefois. Ici une Chevrolet Sedan de 1936.

DSC_5087
Ou cette magnifique "Mercedes cabriolet" de 1940.

DSC_5088
Cette majestueuse "Rolls Royce" brille de mille feux sous les caméras de télévision.

DSC_5091Volker Thran et sa "SS-Jaguar" de 1938 attirent aussi les regards de la foule.

DSC_5093
Quand je vous disait que s'était ici le départ officiel, bien tiens la preuve.

DSC_5095
Gros plan sur la "Bentley 4,5L Park Ward" de 1937 : au volant Didier Jammart.

DSC_5097-1
N° 4 : Monsieur Loic de l'Arbre avec sa "Mors de course" qui date de 1911!!!

DSC_5101
N° 67 : l'equipage Pollet/Sacré et la M.G.TC de 1949.

DSC_5103
Une autre M.G TC, celle de Monsieur Edouard De Lovinfosse.

DSC_5105
Patrick Varley au volant de sa "Simca Aronde " de 1953.

DSC_5109-1.JPG2
N° 75 : la très jolie "Jaguar XK120" de 1953.

DSC_5111-1
Au volant de cette belle anglaise : Monsieur Jacques De Kelper.

DSC_5112
Admirer la garde au sol de cette "Morris Minor"(1950). Même pas besoin de fosse pour faire la vidange.....

DSC_5116
Coucou Monsieur au volant de la "Mercedes 220" de 1953 et... Bonne route....

DSC_5117
Equipage bien souriant à bord de la "Volvo PV445 cabriolet" de 1953.

DSC_5119
Cette "Amilcar" de 1926 nous replonge bien dans les années 20.

DSC_5123-2
Son pilote Jean-François Simeons se prépare pour la grande boucle.

DSC_5122
Ca c'est qu'on appelle un équipement adéqua.

DSC_5124
Il est fin prêt pour l'aventure et écoute bien les derniers conseils qu'on lui donne.

DSC_5127-1
Belle image pour quitter la Place des Palais......

DSC_5125
Pour d'autres, c'est ballade en famille point barre.

DSC_5130
Ou tout seul comme ce participant à bord de sa "Mercedes cabriolet".

DSC_5139
Voilà notre équipage féminin avec "la Porsche 356" et le chien admire déjà le paysage.....................

DSC_5142
Monsieur De Breuker au volant de sa "Chevrolet 210 Two-Ten", très relax.

DSC_5145
N° 102 : la belle "Studebacker Silver Hawk" (1958) de Jean Mac Laffery.

DSC_5148
Eric Moerman très fier de sa "Ford Anglia" de 1954.

DSC_5151
La "Buick Super Sedan" de 1947 aux mains de Monsieur Carlo Schmitz.

DSC_5154
Laurent Jacques avec sa petite "Renault 4CV" de 1955 qui a aussi fière allure non?

DSC_5156-1
Toute petite cette "Simca 5 Topolino" (1938) mais bien sympatique comme auto.

DSC_5159
Et Monsieur Stéphane Bogaert qui téléphone en roulant...... Ah le vilain!!!

DSC_5165
"Triumph TR3"(1957) modèle TR2 pilotée par Michel Berlo.

DSC_5166
Vraiment une belle petite voiture sportive ça.

DSC_5168
N°110 : Coupé "Mercedes 190SL" (1960) de Monsieur Valentino Agostini.

DSC_5171
"M.G A voiture n° 117.

DSC_5173-1
"Austin Healey 100/4 BN1" pour être précis (1954) de Monsieur Jean Stapels avec sa charmante navigatrice.

DSC_5175
C'est parti pour la ballade de 140 Kms Mademoiselle.....

DSC_5177
Encore une "TR3" de 1959, au volant Xavier De Coninck.

DSC_5180
Suivi de la "Ford Taunus" (1959) de Monsieur François Degreef.

DSC_5184
Voiture de 1939 une belle "Standard 8 Open Tourer".

DSC_5187
Encore un équipage très heureux à bord de cette "Daimler SP" 250 de 1960.

DSC_5190
La même Daimbler sous un autre angle. Jean Luc  Schuerwegen est aux commandes de cette belle auto.

DSC_5191
Voilà notre Motard du jour, Huges Degezelle au guidon de sa "Zundapp Side-car" de 1953.

DSC_5192
Très souriant pour le moment, hélas quelques dizaines de mètres plus loin la mécanique refusera tout service.

DSC_5194
La "Rilley Roadster" (1950) que voici lui appartient aussi et faute de moto, il prendra le volant de ce très beau cabriolet.

DSC_5196
Madame est encore tout sourire, mais dans quelques instants, elle devra céder le volant à Hugues.

DSC_5199
Pour le moment, à l'arrière plan quelques tentatives pour remettre la "Zundapp" en marche, mais rien ne va plus pour le deux roues et ça sera l'abandon.

DSC_5200
Jimmy Claeys et son "Hilmann Minx Convertible" de 1960.

DSC_5203
Bonjour, bonjour "Jaguar MK lX" 1960.

DSC_5205
Moins souriant Hugues Degezelle tente l'impossible, démarrage à la poussette, mais vraiment ce n'est pas son jour de chance....

DSC_5206
"V.W coccinelle cabrio 1200" de 1960. Il est l'heure de décapoter le véhicule non? Il va faire si beau aujourd'hui......

DSC_5217
Cà me rapelle quelque chose, j'ai roulé tout un temps avec une Coccinelle , celle de maman une de 1955... Dommage que nous ne l'avons pas gardé.

DSC_5218
Pendant que Monsieur Delval découvre la voiture, Madame étudie déjà le Road-book.......

DSC_5207
"Mercedes 190SL" (1956) de Monsieur Hombroeckx Jean-Pierre.

DSC_5209
Aussi en charmante compagnie.........

DSC_5221
Monsieur Ghyssaert Xavier avec sa superbe "Cadillac" de 1964, était invité par les organisateurs.

DSC_5224-1
Gréant Albert qui nous présente sa "Renault 4CV" de 1954.

DSC_5226
Comme il a mis un gentil commentaire sur mon blog, voici quelques autres photos de sa voiture.............

DSC_5227

NA!!!

DSC_5228
La "coccinelle" n° 116 est enfin prête à repartir, capote bien attachée......

DSC_5229
Voilà Henri Florin et sa "Renauilt Dauphine" de 1958.

DSC_5230
Madame "Claudine" derrière et leur fille pour lire les notes.... Bref, un bon week-end en famille.

DSC_5232
Allez, bonne route à la famille Florin.

DSC_5234
Voiture n°112 : Cette rarisime "Aston-Martin break de chasse" de 1960.

DSC_5236
Comme c'est une voiture exceptionnelle, voici une deuxième photo.

DSC_5237
Encore une "V.W Coccinelle 1200", celle de Bruno Berger, elle est comme l'autre de 1960.

DSC_5239
La "Zundapp" sera reconduite par un mécano au Cinquantenaire. Tandis que Hugues Degezelle partira bon dernier au volant de sa "Rilley Roadster".DSC_5242
Voilà le fait du jour, Madame décue n'a vraiment plus le sourire éclatant du début de journée.

DSC_5243
Oui ça marche, celle-ci démarre au quart de tour.

DSC_5244
Allez Mesdames ça sera pour la prochaine fois....... Bonne route quand même et rendez-vous l'année prochaine pour la trentième édition du "Rallye de Bruxelles".

 

J'espère que vous aurez pris du plaisir à admirer ces belles voitures d'autrefois.

A la prochaine, bien amicalement Michel.

 

10:03 Écrit par Michel Lecerf dans voitures de collection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

samedi, 03 mai 2008

Rallye de Bruxelles 2008 (part 2 : départ convoi)


 

J'ai raté les premiers numéros, ils étaient déchainés et moi j'étais encore au bout du parc fermé....

DSC_4904Départ de course en famille, un oeil sur la route et l'autre sur le road-book....

DSC_4905
L'équipage de la Rolls aussi est déjà très concentré sur les notes.

DSC_4906
Cà ne doit pas être très confortable dans cette "Sanford GS" de 1927.

DSC_4907
Monsieur Mahy aux commandes de sa "Bugatti type 37" de 1927.

DSC_4910
"Ford Phaeton" de 1928 est  pilotée par Michel Goffin.

DSC_4911
Monsieur René Verbiest au volant de sa belle "Hotchkiss AM 80 Tourer Weyman" de 1929.

DSC_4912
Suivi comme son ombre par la "Bugatti Type 44" (1929) de Jacques Van Kesteren.

DSC_4913
Monsieur Liens Robert n'est pas loin non plus avec sa "Graham Paige" de 1929.

DSC_4915
La "Fiat 501 conpétitionne" (1929) est pilotée par Philippe Cabu.

DSC_4927-1
Jean-François Simeons et sa superbe "Amilcar CGS" de 1926.

DSC_4923
Voiture n°34 "Rolls Royce Phantom ll Sedanca". Monsieur Dominique de la Faille ajuste sa casquette, c'est que ça décoiffe un départ en Rolls!!!!

DSC_4931
"Triumph Gloria Monte-Carlo tourer" de Monsieur Louis Baty.

DSC_4944
Pas de co-pilote dans cette 'Mercedes Cabriolet' de 1939?

DSC_4947
Notre concurent français Monsieur Buvry Stéphane et sa "Renault Juvaquatre" (1939).

DSC_4949
La "Citroën traction avant Cabriolet" de 1929 également.

DSC_4952
Paul Grant, seul comme un grand avec sa B.M.W. 328 de 1939.

DSC_4955
Cette chouette "Alvis 12/70 sport" de 1939 est pilotée par J.F Vanden Dael.

DSC_4956
Petit problème d'amortisseur arrière droit pour la M.G VA de Steve Jamart, ou bien simplement une mauvaise répartition des passagers!!!!LOLL!!!

DSC_4960
Là tout va bien pour la "Citroën 11BL" (1953) de Monsieur Clarys.

DSC_4961
J'en aurai vu des Rolls aujourd'hui, ici celle de Monsieur de Villegas Tanguy, elle est de 1938.

DSC_4962
Voilà cette fameuse "SS jaguar 1,5 DHC"(1939) de Monsieur Volker Thran.

DSC_4963
L'équipage Pollet/Sacré en ballade ce dimanche avec leur M.G TC de 1949.

DSC_4966
La "Simca Aronde"(1953) de Patrick Varley.

DSC_4971
"Bentley 4,5 litres Park Ward" de Didier Jamart.

DSC_4976
"Morris Minor SMM Lowlight" (1950) de Karel Van Doorselaer avec Madame qui déchiffre le road-book.

DSC_4982
Mon coup de coeur aussi, cette belle "Jaguar XK120"(1953) appartient à Monsieur De Kelper Jacques.

DSC_4986
La seule moto inscrite aujourd'hui : une sublime "Zundapp side-car" de 1953. Au guidon de cet attelage : Monsieur Hugues Degezelle.

DSC_4990
Les dames suivent au volant de la "Riley Roadster" (1950) qui appartient aussi à Monsieur Degezelle.

DSC_4995
Equipage féminin pour la "Porsche 356C" (1960). 

DSC_5008
"Ford Fairlaine Victoria" (1955) propriété de Monsieur Benoît Gosselet.

DSC_5010
"Studebacker Silver Hawk"( 1958). aux commandes Monsieur Mac Lafferty Jean.

DSC_5012
"Ford Anglia" (1954) de Monsieur Moerman Eric.

DSC_5015
N° 64 "Buick Super Sedan" 1947 de Monsieur Schmitz Carlo.

DSC_5018
Tout mignon la "Renault 4CV" 1955 de Monsieur Laurent Jacques.

DSC_5019
"M.G. A".

DSC_5027
N° 100 la superbe "Triumph TR3"1957 de Michel Berlo du Belgian Triumph Club.

DSC_5030
Encore la grande classe pour ce coupé "Mercedes 190SL" de Monsieur Agostini Valentino.

DSC_5037
On en voit plus beaucoup de ce modèle : "Ford Taunus 12M"1959 de Monsieur François Degreef.

DSC_5043
"Austin Healey 100/4 BN1" 1954 de Monsieur Jean Stapels.

DSC_5056
N°111 pour cette "Jaguar MK lX" de 1960, voiture de grande classe.

DSC_5052
Monsieur Jimmy Claeys enmène des amis dans son "Hillman Minx Convertible" de 1960.

DSC_5057
La "VW Coccinelle cabrio 1200" de Monsieur Delval André.

DSC_5058
Talonné par une autre Coccinelle de 1960 aussi, celle de Bruno Berger.

DSC_5061
Encore une "190SL"1956, celle de Jean-Pierre Hombroeckx, état impeccabl.

DSC_5073
Concurrent invité : Monsieur Alain Cornélis avec sa "Mercedes 250 Pagode " de 1966.

DSC_5078
Invité aussi : Monsieur Ghyssaert Xavier au volant de la "Cadillac" de 1964.

DSC_5079
Superbe intérieur cuir rouge pour cette belle américaine.....

DSC_5080
Tout mimi "Renault 4CV" 1954 de Monsieur Gréant Albert qui a déjà mis un commentaire bien sympa sur le parc fermé, merci c'est gentil.

DSC_5082
Voilà il est récompensé par une deuxième photo, NA!!

Tiens!!!! Mon copain Henri avec la "dauphine n'est pas passé!!!

DSC_5083
Merde le voilà, je n'étais plus en position, allez hop une petite photo de derrière alors.....

Et maintenant en route pour le "départ Officiel" qui a lieu sur la place des Palais.

21:24 Écrit par Michel Lecerf dans voitures de collection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

mercredi, 30 avril 2008

Rallye de Bruxelles 2008 (part 1: Parc Fermé)

 

 

Dimanche 17 avril 2008 : 29ème édition "du Rallye de Bruxelles"

 

Environ 200 voitures au départ cette édition 2008. L'épreuve est réservée aux vehicules historiques construits avant 1960. Au programme, une boucle d'environ 140 kms autour de la capitale était à parcourir. Le soleil était au rendez-vous en ce dimanche de la mi-avril et un itinéraire agréable était proposé aux concurents. Les heureux propriétaires de ces engins fabuleux passèrent je pense une excellente journée avec pick-nick à mi-parcours organisé au Château d'Enghien. Les amateurs de belles carrosseries s'étaient donnés rendez-vous dès les premières heures de la matinée pour admirer toutes ces belles voitures bien conservées ou restaurées. La plus ancienne date de 1899 mais était juste exposée, lui demander un tel trajet était peut-être beaucoup et surtout trop risqué pour une telle automobile. Des Bugatti, Amilcar, Jaguar, Rolls-Royce et bien d'autres sportives des "années 20" ont donc sillonnés une fois de plus nos routes brabançonnes. Mais assez de blabla maintenant, voici pour commencer les photos du parc fermé qui campait sur l'esplanade du Cinquantenaire.

DSC_4727-5  Je ne me lasserai jamais d'admirer une calandre de Bugatti!!!

DSC_4708
Je commence mon tour : ici la n°3 une Vinot- Deguingand de 1910.

DSC_4709
Il est 8h45 toutes les voitures ne sont pas encore là, heureusement j'ai demandé et reçu une liste des engagés, mais certains n'ont pas encore mis leur plaque.....

DSC_4712
Voilà la superbe "Sunbeam" de course de 1912 de Mr Tilleux Jean-Dié.

DSC_4714
Dans un état remarquable bien évidemment.

DSC_4715
Les amateurs admirent l'engin et son profil aérodynamique de l'époque.

DSC_4718
Il ne faut rien ajouter au décor, nous sommes en 1922 avec Madame et sa Fiat 501.

DSC_4719
"Citroën B2" de 1923.

DSC_4720
Arrivée majestueuse de cette "Rolls-Royce Silver Ghost" de 1924.

DSC_4721
Ah oui, il peut être fier Monsieur Rosy de posséder une telle machine.

DSC_4722
Voiture portant le n°15 une "Amilcar CGS" de 1926.

DSC_4724
Cette voiture magnifique de 1926 sera pilotée par Monsieur Simeons Jean-François.

DSC_4725
Trois roues pour cette "Sanford GS", caisse en aluminium. Superbe.

DSC_4726
"Bugatti type 37", 4 cylindres de Monsieur Guy Mahy.

DSC_4727-2Gros plan calandre Bugatti type 37.

DSC_4728
Très jolie aussi la" Peerless" n° 18 de 1927. Equipage Mordant- Lacasse.

DSC_4729
La même voiture sous un angle différent, avec ces jantes en bois et pneus à flans blanc.

DSC_4730-1
Joli détail : le bouchon de radiateur maison de cette même "Peerless" 1927. Une véritable oeuvre d'art.

DSC_4731
Même génération cette Oldsmobile" de 1928 est remarquable également.

DSC_4732
Oldsmobile 1928. Le monde commence à arriver sur l'esplanade du Cinquantenaire.

DSC_4769
"Ford Phaeton" de 1929.

DSC_4766
1929. Hotchkiss AM 80 Tourer Weyman.

DSC_4764
La "Bugatti type 44'' (1929) n° 23 de Monsieur Van Kesteren Jacques.

DSC_4763
La n° 24 : "Graham Paige"de 1929.

DSC_4762-1
Avec de nombreuses finitions de carrosserie en bois, les jantes aussi sont en bois.

DSC_4758
Un formidable "Pick-up Ford" de 1929.

DSC_4760
"Pick-up Ford" de Monsieur Freddy Lacroix. 1929.

DSC_4756
Trois photos pour vous faire découvrir cette machine de course de 1929.

DSC_4757
Poste de pilotage de cette "Fiat 501 compétitione.

DSC_4759
Vraiment une très belle auto de course cette "Fiat 501".

DSC_4752
"Ford Roadster" de1929.

DSC_4753
Une autre photo du "coupé Ford" des années 30.

DSC_4751L'industrie automobile française d'avant guerre était représentée par cette "Renault"1929.

DSC_4750
Ford Cabriolet année 1929.

DSC_4749
Ford Cabriolet année 1929.

DSC_4747-1
"Rolls-Royce Phantom ll Sedanca" de 1930 a beaucoup de succès.

DSC_4746
Cette "Rolls-Royce" appartenant à Monsieur de la Faille Dominique.

DSC_4741
"Citroën C4 fourgon de baché" 1922.

DSC_4739-1
Gros plan calandre "Peugeot 201" 1933.

DSC_4740
Les deux "Peugeot 201" (rester groupir), celle à l'avant plan est une 201B et est aussi de 1933.

DSC_4737
Joli coupé cette "Triumph Dolomite 8C" 1934, je l'avais déjà photographié à Autoworld.

DSC_4735
Encore une Triumph mais une "Gloria Monte Carlo tourer" de 1934 également.

DSC_4800Cette "Chevrolet sedan" de 1936 sera conduite par Monsieur et Madame Pollet/Sacré.

DSC_4797
La "M.G. VA" rouge vif (1937) de Monsieur Steve Jamart.

DSC_4794
Et la "Bentley Park Ward" (1937 aussi) de Didier Jamart.

DSC_4796
La berline anglaise avec son fameux moteur de 4,5 litres est superbe et a de la gueule de l'arrière non?

DSC_4790
Juste à côté la"Rolls-Royce 25/30 Muliner" de 1938 lui fait concurrence......

DSC_4789
Vue de côté, ces voitures étaient énormes mais quelle grande classe.

DSC_4788
Voiture rare, c'est une des première que je vois, la Jaguar SS 1,5 DHC dans sa robe blanc crème.(1939).

DSC_4781
La "B.M.W 328" construite en 1939 de Paul Grant notre ami collectionneur de Woluwé-Sain-Lambert.

DSC_4782
Cette voiture de compétition a quasiment gagné toutes les épreuves de l'époque.

DSC_4784
Trois photos aussi pour vous montrer cette superbe auto de course de 1939.

DSC_4785
Il s'agit d'une "Alvis 12/70 Sport" de 1939. C'est peut-être celle que je préfère aujourd'hui.

DSC_4786
Félicitation à l'heureux propriétaire de cet engin J.F Vanden Dael. Habitacle compétition.

DSC_4779
En 1939 toujours, Citroën nous présente sa Traction Avant Cabriolet".

DSC_4780
Très chouette couleur pour ce cabriolet qui est vraiment magnifique et appartient à Monsieur Cluytens Frédérique.

DSC_4778
"Renault Juvaquatre" de 1939, elle vient de France pour ce week-end grâce à Monsieur Buvry Stéphane.

DSC_4777
Aussi admirablement restaurée cette "Renault Juvaquatre".

DSC_4775
"Cabriolet Mercedes"1940, souvent utilisé par les officiers allemands durant la seconde guerre.

DSC_4773
"Citroën traction" (1940), on peut voir le guide pour la manivelle en bas de la calandre.

DSC_4772
La célèbre "Jeep Willys" de l'armée americaine était aussi présente en plusieurs exemplaires.(1942 à 1944).

DSC_4827
La "Buick Super Sedan"de 1947, carrosserie et chromes brillent de mille feux.

DSC_4826
Cette belle américaine nous est présentée par Monsieur Schmitz Carlo.

DSC_4825
Une très belle "M.G. TC" de 1949 aux mains de De Lovinfosse Edouard.

DSC_4824
Même modèle mais de 1949. Cette M.G. TC rouge équipage n° 67 Pollet/ Sacré.

DSC_4822
Très raffiné ce "Cabriolet Mercedes" vert anglais de 1950.

DSC_4819
"Morris Minor SMM Lowlight" de 1950. C'est le  genre de voiture dont je me souvient vaguement.

DSC_4817
La n° 54 est une "Riley Roadster" de 1950 très belle pièce également.

DSC_4816
Le propriétaire Monsieur Hugues Degezelle sera lui au guidon d'une moto, et confiera le volant de sa voiture à de charmantes dames pour cette sortie dominicale.

DSC_4813
Pour les amateurs de Jaguar, cette "XK 120" de 1953 nous fait rêver non?

DSC_4815
Intérieur tout en cuir rouge, avec le gris de la carrosserie c'est un vrai bijou.

DSC_4811
La voiture n° 76 "Citroën 11 BL" de 1953. Le noir classic des tractions.

DSC_4809
"Volvo PV 445 Cabrio (1953) de Monsieur De Smet Philippe.

DSC_4808
N°78 "Simca Aronde" de 1953 , voiture de Monsieur Patrick Varley. Ce nom me dit quelque chose habitant de Woluwé? Si quelqu'un sait! Merci d'envoyer un commentaire.

DSC_4806
Mercedes 220 6 cylindres "Pontons"

DSC_4807
Ca me rappelle quelque chose la fameuse plaquette de membre touring.....

DSC_4801
Voilà la  moto "Zundapp Sid-car" (1953) de Monsieur Hugues Degezelle.

DSC_4802
Mais comment font-ils pour tenir ces engins dans un tel état. Magnifique.

DSC_4803
Allez, il n'y a qu'une moto inscrite ça vaut bien une troisième photo.

DSC_4852
Cette "Austin Healey" 100/4 BN1 de 1954 sera pilotée par Monsieur Stapels Jean.

DSC_4851
Jeep Minerva (1954) j'ai encore connu çà pendant mon service militaire en 1972. J'ai aussi roulé avec la célèbre "Willys" à Spich en Allemagne.

DSC_4849
La "Ford Anglia" çà j'en suis sûr, c'est la première voiture que j'ai conduite. Je devais avoir une dizaine d'année et le papa d'un ami en avait une, il nous a appris à conduire dans le Clos des Peupliers à Woluwé Saint Lambert.

DSC_4848-1
Souvenir souvenir, "la Renault 4 CV" toute une époque. C'est la voiture de Gréant Albert, moi je connais son ami qui a une Dauphine......

DSC_4846
Ce modèle de voiture équipait aussi la flotte de "Touring Secours" vers 1955 pas beaucoup de place pour les outils et les pièces de rechange......

DSC_4843
"Ford Ferlaine Victoria" 1955. Ces vielles américaines font toujours rêver.

DSC_4845
Avec la jeunesse européenne en plus......................

DSC_4844
Un 6 cylindres en ligne sous le capot de cette "Ford Ferlaine Victoria".

DSC_4842
La "Chevrolet 210 Two-ten" de 1955 également est superbe.

DSC_4841
Gros plan sur l'avant de cette "Chevrolet". Monsieur De Breuker en est l'heureux propriétaire.

DSC_4840
"M.G." 1955.

DSC_4839
Très chouette voiture de sport en tout cas et super bien entretenue.

DSC_4837
La marque anglaise "M.G." est bien représentée aujourd'hui, mais ce sont des inscrits de dernière minute et je n'ai pas toutes les coordonnées de ces véhicules....ici c'est une M.G.A. modèle de1955 ou 1956.

DSC_4836
Tout le monde se souvient de la célèbre "Citroën 2CV" celle-ci est de 1956.

DSC_4834
La "Ford Tunderbird" de Monsieur Jean Van Thilborgh 1956.

DSC_4833
Cette splendide voiture mérite aussi trois photos.

DSC_4835
Intérieur tout en cuir rouge et boîte automatique bien entendu.

DSC_4832
 Voiture portant le n° 96 : "Coupé Mercedes 190 SL" de 1956.

DSC_4831
Voiture de Monsieur Hombroeckx J.P., membre du "Mercedes club".

DSC_4829
Mon rêve une "Triumph TR3 (modèle TR2) 1957. Voir rubrique "Triumph Day" sur mon blog pour les amateurs de ces belles petites anglaises......

DSC_4828
La petite entrée d'air sur la face avant distingue les TR2 des TR3 (grande entrée d'air). J'adore cette auto moi...........

DSC_4853
"Mercedes 190 SL cabriolet" très belle auto également. 1957.

DSC_4855
1958, voilà la "Studebacker Silver Hawk" qui portait le n°102.

DSC_4858
Vue arrière de la "Studebacker" avec ses ailes caractéristiques, c'était la grande mode en 1958.

DSC_4857
Mon ami Henri Florin a fait un travail remarquable de restauration sur cette "Renault Dauphine" de 1958.

DSC_4859
Nous nous voyons rarement, mais quand on se voit, c'est pour discuter automobile bien-sûr.

DSC_4860
Photo de famille pour l'équipage n°103. Merci pour le sourire "Claudine", tu vois il ne faut pas te cacher, c'est çà le début de la célébrité........

DSC_4861
"M.G.A." de 1958 belle petite sportive.

DSC_4862
"Triumph TR3A" vert anglais de Monsieur De Coninck Xavier (1959).

DSC_4863
N°106, il s'agit là d'une "Ford Taunus 12M" de 1959.

DSC_4868
1960. "Hillman Minx Convertible" de Monsieur Clayes Jimmy membre du Rootes Club.

DSC_4871-2
Toujours en 1960 voici une "Mercedes 190SL" coupé sport de luxe.

DSC_4872
Grande classe pour ce coupé qui était un des plus réussi des années 60.

DSC_4873
Encore un cliché pour admirer cette "Mercedes 190SL et l'harmonie de ses courbes.

DSC_4874
N°111 "Jaguar MK lX" 1960, voiture de maître par excellence et look bien british.

DSC_4876
Modèle rarrisime cette "Aston Martin Break de chasse" présenté par Monsieur Doret Michel modèle de 1960.

DSC_4877
"Porsche 356 cabriolet" de 1960 présenté par un équipage féminin Madame Bries-Cardinas Léa.

DSC_4878
"Lassie" acompagne ces dames pour cette sortie et toutes trois sont impatientes de prendre le départ....

DSC_4879
"VW Coccinelle" de 1960 de Monsieur Berger Bruno.

DSC_4880
Très belle "M.G.A. MKll" de Monsieur Laurent Dormont 1960.

DSC_4882
Indispensable aujourd'hui, la malle à pick-nick.

DSC_4884
Encore une "M.G.A" de 1960.

DSC_4888
Quelques participants sont aussi invités par les organisateurs, mais ces véhicules sont plus récents  comme cette "Volvo type 66" encore la griffe des anciennes "Daf".

DSC_4889
Terrible cette "AC Cobra".

DSC_4890Sans commentaire, c'est du tout beau matériel ça.

DSC_4901
Cette "Cadillac" qu'on a suivi dans le film "Le corniaud" avec Bouvil et de Funes est de 1964.

DSC_4902
On y avait caché le "Youkounkoun" dans le volant et les pare-chocs étaient en or recouverts d'une couche de chrome....

DSC_4896
"Volvo Amazone B18" si je ne me trompe pas, je n'ai plus ces voitures sur ma liste alors je tâtonne.

DSC_4894
Encore une bien belle "Jaguar" (Type? 3.8 ou 4.2???). Mais c'est quand même plus facile avec la liste des engagés.

DSC_4897
"Arnolt Bristol", connais pas, mais c'est bientôt l'heure du départ pour les premières voitures et je pense que c'est asser pour le parc fermé non??

Je vais faire une deuxième série  de photos avec le départ en convoi ici et une troisième avec le départ plus officiel sur la Place des Palais.

 

 

12:06 Écrit par Michel Lecerf dans voitures de collection | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

lundi, 22 octobre 2007

LIEGE (19.10.2007) Fiat 500 à la semaine Italienne -

dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_1d97a43e0689894bd3924ab9eb39343edyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_1eeea727b8aff50163995b0390814214dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_3cbefd17c410cfda941e1a400e2f197fdyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_7f13197aa16c74de30203cd6ff4cdf7fdyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_9d9fd68822a24fb937a544511ed76b3ddyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_9e86d35465bd7888cf5856e7d3ad233cdyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_46f0244c59bea7b29b96d58319d1716bdyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_50bd3a19ce26e119ddaef66355919f63dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_376b0c7842932669237661b55720c10adyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_704b14ee7879b948025d3b1f3313ff23dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_91687b043db18a34324f2edd852d7b08dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_a65f0e517f7f97532b3bd9a569a1ef24dyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_a85572f0f313c341caee18c613babe1edyn002_original_902_600_pjpeg_2616022_ac231facbe324d490ac6bcb2ea5522b5