jeudi, 03 octobre 2013

Moto, l'époque de la bande du clos et après tout seul

 

MES MOTOS DE ROUTE

 

Je n'ai pas trop de photos de mes premiers 50cc Honda , Suzuki etc.... je passe tout de suite aux motos.

 

J'ai retrouvé quelques photos de mes motos de route.... Scannage, et hop sur le blog, ça rappellera à certains d'entre vous les ballades mémorables que nous avons faites ensemble. Nostalgie, c'était le bon temps....

Numériser0001

Ma première grosse cylindrée, une YAMAHA R5 350cc achetée chez Alain Fieuw du temps de "SPORT MOTO" avenue Georges Henri à Woluwé-Saint-Lambert, ça doit dater de 1972 ou 1973.

Numériser0002

Combien de samedis passés sur le circuit de Nivelles-Baulers avec cette moto?

Numériser0003

Très vite équipée d'un guidon bracelet et de commandes reculées pour une meilleure pénétration dans l'air. Ca sent l'envie de compètition.

 

Puis je suis passé à la voiture, j'ai laissé la moto de route de côté pour quelques années. Ce n'est que dans les années "80" que je me suis  remis à la pratique de la moto sur route.

Numériser0017

Je me suis payé une "YAMAHA 550", du temps du chez "Bertulot"  toujours à Woluwé. Beaucoup de plaisir avec ce petit 4 cylindres.

c1983_yamaha_xj550_1

 

c1983_yamaha_xj550_2

 

Numériser0004 Puis j'ai opté pour une "SUZUKI RG 250 WALTER WOLF"  bi-cylindres moteur deux temps, avec un look super sport pour l'époque.

Numériser0005

Numériser0006

Numériser0007

On peut remarquer la "GOLF GTI du Speed Racing", dans le garage, la voiture de course avec laquelle nous avons disputé Marc Dubois, Michel Callebaut et moi même deux saisons de courses d'endurances sur circuit (voir la rubrique archives circuit)

Numériser0008

 

Numériser0009

Quand je revois ces photos, je la trouve quand même très chouette cette "SUZUKI"

Numériser0010

J'ai revendu ma "RG 250" pour m'offrir la bête, une "SUZUKI GSX R 750cc". Là y a pas photo, c'était un monstre, ces motos ressemblaient de plus en plus à des machines de compétition.

Numériser0011

Numériser0012

Numériser0013

Numériser0014

Numériser0015

Numériser0016

Après avoir un peu délaissé la moto de route pendant une dizaine d'années, je me suis mis en tête de racheter une machine. Une occasion d'abord voir si ça me plairait encore. Les petites annonces sont nombreuses et mon choix se fixe assez rapidement sur une YAMAHA FAZER 600cc en bon état et l'affaire était conclue en quelques jours. Voici quelques photos de cette Yamaha Fazer.

DSC_6643.JPG

Bien équipée au départ mais j'ai quand même ajouté quelques accessoires.

DSC_6645.JPG

Bonne routière sportive sans plus et assez confortable (selle confort placée par l'ancien propriétaire).

DSC_6656.JPG

Bulle haute aussi placée par l'ancien proprio, moi j'ai rajouté des poignées chauffantes et un indicateur de rapport engagé, c'est pratique car avec ce genre de moto on tente toujours de trouver une 7ème vitesse!!!.

DSC_8267-1.JPG

Voilà ce que ça donne, joli tableau de bord non?

DSC_9039.JPG

J'ai ensuite rajouter une ligne complète d'échappement.

DSC_9066.JPG

C'est quand même plus joli avec le collecteur chromé et le ronronnement sport n'est pas triste non plus.

DSC_9041.JPG

J'ai roulé 2 ans avec cette moto, puis j'ai changé sur un coup de tête pour la Kawasaki ER6n. Bonne reprise de la Fazer (le prix que je l'avais payé en 2009) et un petit supplément pour avoir une machine assez différente.

DSC_8281.JPG

Moto très plaisante à piloter. Beaucoup de couple et ça n'avance pas mal. Bonne tenue de route, on la prend rarement en défaut. Freinage moins performant que les Yamaha. Modèle équipé de l'ABS on s'en sort pas mal.

DSC_8285.JPG

Quelques accessoires pour lui donner un look encore plus sportif et le tour est joué (Pot LeoVince).

DSC_8297.JPG

Petite bulle qui protège un minimum de la pression du vent, poignées chauffantes et protection des mains.

DSC_8300.JPG

Capot de selle et lèche-roue arrière (ERMAX)

DSC_8318.JPG

Joli ce lèche-roue "ERMAX" comparé à celui d'origine.

DSC_8305.JPG

Protèges carters allumage et embrayage en kevlar.

DSC_8319.JPG

Du plus bel effet je trouve.

DSC_8328.JPG

Fier de ma Kawette.......

Aucun pépin avec cette machine pendant deux ans. J'ai quand même roulé 17000 km, que du bonheur.

DSC_5603.JPG

Voilà le mois de Juin 2013. Adieu ma Kawasaki ERN 650cc (bi-cylindre - 4 Temps), dernières photos avant le magasin......... Et oui je change encore de moto.

DSC_5604.JPG

Aujourd'hui, je me sépare de la Kawa, j'ai signé chez "Yamaha". Voici donc les dernières photos de la ER6N ABS.

DSC_5612.JPG

Un petit pincement au coeur malgré tout car cette moto m'a donné beaucoup de plaisir. Je venais juste de placer de nouveau pneus et la tenue de route était de nouveau super mais bon tant pis.......

DSC_5620.JPG

La page est donc tournée. Voici ma nouvelle moto une  YAMAHA FZ8 (800cc 106cv) Tout est encore d'origine.

DSC_5619.JPG

De nouveau un 4 cylindres refroidi par eau, c'est une autre conduite mais je m'adapte assez vite à tout type de machine....

DSC_5622.JPG

Fini de jouer, on est de nouveau dans la cour des grand ici.  Hyper-puissante (trop pour rouler sur la route).

DSC_5628.JPG

Une ligne très réussie ce modèle FZ8 (800cc) et la grande soeur FZ1 (1000c) Freinage ultra puissant chez Yam.

DSCN5090.JPG

Placement d'une petite bulle "GIVI" Pas très efficace mais c'est toujours mieux que rien.

DSC_5630.JPG

Grosse fourche aussi mais sans réglages. Réservoir de 17 litres pour environ 275km d'autonomie, c'est pas mal.

DSCN5106.JPG

Freinage assuré par deux gros disques à l'avant et étriers 4 pistons et 1 disque arrière mais sans ABS. 

DSC_6858-001.JPG

Un pot d'échappement carbone pour remplacer la marmite d'origine trop silencieux qui fait un peu trop scooter.

DSC_6860.JPG

Ca ronronne pas mal, et je peux remettre l'origine pour une balade plus discrète. (changé en 2 minutes chrono)

DSC_6862.JPG

Placement de poignées chauffantes "OXFORD" pour mon petit confort personnel. J'aime roulé avec des gants fin.

DSC_6863.JPG

Je trouve qu'elle a un chouette look cette Yamaha. J'ai encore commandé un autre porte plaque..... J'attends la livraison.

DSC_6877.JPG

Je complèterai le poste d'ici quelques jours....

DSC_6878.JPG

Voilà, porte plaque livré aujourd'hui et déjà monté.

DSC_6887.JPG

Plus sportif que la grosse pièce d'origine.

DSC_6885-001.JPG

C'est tout pour le moment 8.10.2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14:12 Écrit par Michel Lecerf dans MES MOTOS DE ROUTE | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

mardi, 01 octobre 2013

HARLEY DAVIDSON le rêve americain....

 

Journées portes ouvertes "HARLEY-DAVIDSON"  chez "Capitalofeurope"

ch.de Ninove à Dilbeek le WE 28 et 29 septembre 2012

Voici quelques photos de cette journée Harley.

 

DSC_6671.JPGModèle Touring "ROAD KING CLASSIC" (1690cc 353kg)

 

DSC_6673.JPG

Modèle Sportster XL 883N IRON (883cc)

 

DSC_6674.JPG

Voilà un modèle qui commence à me plaire. Existe aussi en noir mat et couleur sable (beige pas vilain du tout)

 

DSC_6676.JPG

Modèle Sportster XL 1200 FORTY-EIGHT (1202cc)

 

DSC_6679.JPG

XL 1200 FORTY-EIGHT la même sous un autre angle.

 

DSC_6681.JPG

 

DSC_6683.JPG

 

DSC_6684.JPG

 

DSC_6685.JPG

 

DSC_6686.JPG

 

DSC_6687-001.JPG

 

DSC_6688-002.JPG

7 photos de cette magnifique "ROAD KING CLASSIC" Bleu métalic et chromes. Poids de la bête 353 kg sans les accessoires.....

 

DSC_6690.JPG

Pas sûr du modèle.... mais je pense à une Harley SOFTAIL BREAKOUT (1690cc)

 

DSC_6691.JPG

Très très belle en tout cas et sur le point de partir en balade.

 

DSC_6692.JPG

Voilà, c'est fait.

 

DSC_6694.JPG

Encore une superbe machine que voilà.

 

DSC_6697.JPG

Vert métalisé et beaucoup de chrome, ça en jette quand même.

 

DSC_6700.JPG

Parti pour une petite balade aussi et sous le soleil de septembre.

 

DSC_6701.JPG

De nombreuses Harley-Davidson sont personnalisées, customisées au goût du propriétaire.

 

DSC_6702.JPG

Celle-ci attirait pas mal de regards, ROAD KING CLASSIC (1690cc et 353kh)

 

DSC_6704.JPG

Détails éclairage.

 

DSC_6705.JPG

Détail selle.

 

DSC_6711.JPG

Une très belle XL 1200 FORTY-EIGHT, et proprio au look typique Harley. Notez les échappements spéciaux.

 

DSC_6712.JPG

Mérite bien une deuxième photo, c'est posté. Notez le casque aussi look 10/10 Sécurité 01/10.

 

DSC_6717.JPG

Détail réservoir XL 1200 SPORSTER Custom

 

DSC_6723-001.JPG

Détail réservoir XL 883N IRON, chouette cliché je trouve.

 

DSC_6730.JPG

Le V-ROD au gabarit très très impressionnant (1247cc 289kg)

 

DSC_6731.JPG

Détail du pseudo-réservoir, en fait le réservoir se trouve sous la selle.

DSC_6733.JPG

Belle machine mais quand au confort là, c'est une autre histoire....

 

DSC_6738.JPG

Encore une merveille pour ceux qui aiment ça.

 

DSC_6735.JPG

Harley motos d' homme, mais non "Mademoiselle" s'en sort à merveille. Je l'aime bien celle-là (la moto).

 

DSC_6736.JPG

Et hop partie en balade. Besoin de personne en Harley Davidson ........sonn sonn sonn besoin de personne en HD

 

DSC_6741.JPG

Le rêve américain à Bruxelles.

 

DSC_6745.JPG

Modèle STREET GLIDE tout confort, il ne manque plus que la salle de bain. 356kg tout de même.

 

DSC_6746-001.JPG

Détail réservoir:  modèle SOFTAIL de luxe (1690cc).

 

DSC_6748.JPG

Rétroviseur custom en accessoires.

 

DSC_6749.JPG

Projecteur longue portée.

 

DSC_6750.JPG

Couvercle de filtre à air ERITAGE SOFTAIL.

 

DSC_6751.JPG

Logo réservoir.

 

DSC_6754-001.JPG

Prise d'air filtre à air tête de mort.......bigre.

 

DSC_6755.JPG

Voilà une autre vue de ce filtre à air, sympa aussi le réservoir.

 

DSC_6756-001.JPG

Art-Custom, bel effet et plein de chrome.

 

DSC_6757.JPG

Il peut être fier de sa machine lui, elle est très regardée aussi.

 

DSC_6761-001.JPG

Chouette photo de la FORTY-EIGHT.

 

DSC_6765.JPG

Pas sûr non plus de ce modèle, je pense une SOFTAIL BREAKOUT aussi machine de 1960cc et pèse 309kg.

 

DSC_6767.JPG

La classe quoi, moto super basse.

 

DSC_6768.JPG

Vu la position des pieds si loin devant, c'est pas sûr que piloter cette machine soit de tout repos.

 

DSC_6769.JPG

La "Night Rod Spécial" aussi un modèle impressionnant.

 

DSC_6770.JPG

La même vue de 3/4 arrière, la transmission par courroie crantée comme toutes les Harley d'ailleurs.

 

DSC_6775.JPG

Détail réservoir XL 883N IRON Bleu métalic.

 

DSC_6776.JPG

Prise forcée écope filtre à air.

 

DSC_6777.JPG

XL 883N IRON .

 

DSC_6779.JPG

La vrai Harley Davidson que tout le monde connait ROAD KING CLASSIC.

 

DSC_6780.JPG

Très belle machine avec tableau de bord et compteur sur le réservoir.

 

DSC_6781.JPG

 

 DSC_6782.JPG

 

 

 DSC_6672.JPG

La même que mon ami JO une XL 1200C SPORSTER (1202cc pour 255kg)

 

DSC_4790.JPG

Voici une photo de la moto de l'ami en question légèrement améliorée.

 

DSC_6784.JPG

Modèle TOURING STREET GLIDE (1690cc pour 356kg).

 

DSC_6787.JPG

Ancètre,  j'adore la selle moi......

 

DSC_6788.JPG

La grande évasion.

 

DSC_6791.JPG

Et ça roule toujours.

 

DSC_6795.JPG

Encore quelques photos de l'engin, je pense que c'est assez rare alors profitez du spectacle.

 

DSC_6797.JPG

 

 

DSC_6798.JPG

L'adresse du jour "MOTOR CYCLES CAPITAL of EUROPE" ch.de Ninove 59 à Dilbeek.

 

DSC_6799.JPG

Pas mal de monde dès samedi matin début de journées portes ouvertes. Il est passé midi et nous allons casser la croûte.

 

DSC_6818.JPG

Vue d'ensemble.

 

DSC_6821.JPG

Quelques vues du showroom où nous sommes reçu très chaleureusement.

 

DSC_6824.JPG

Superbe cette "V-ROD NIGHT ROD SPECIAL", mais vraiment c'est pas dans mes cordes.

 

DSC_6825.JPG

La nouvelle "FAT BOB" (1609cc pour 306kg) Très bien renseigné par un vendeur super sympa. Mais je ne suis toujours pas convaincu. Je suis trop accro des motos japonaises plus sportives.

 

DSC_6832.JPG

C'est évidemment un autre concept de la moto, mais à mon âge pourquoi ne pas essayer ce trip là.....

 

DSC_6829.JPG

Peut-être prochainement un essai avec une "XL883N IRON" pour voir ce que ça donne????

 

DSC_6841.JPG

Il y a quelques belles occasions aussi chez ce concessionnaire, mais bon du neuf c'est toujours mieux.

 

DSC_6839.JPG

Il y en a pour tous les goûts ici.

 

DSC_6846.JPG

Tout l'étage est réservé aux accessoires, vêtements divers, chemises, vestes, bottes, gants, casques etc...

 

DSC_6850.JPG

Mais toutes ces belles choses coûtent un pont et s'il faut se créer un look Harley, on est pas sortis de l'auberge.

 

DSC_6847.JPG

On a pensé à tout ici l'ambiance est chaleureuse et une fois qu'il y a des guitares moi.......

 

DSC_6848.JPG

Et ça ROCK ROCK ROCK.

 

DSC_6843.JPG

 

DSC_6844.JPG

Vue d'ensemble du showroom depuis la mezzanine.

 

DSC_6842.JPG

Celle-ci "SOFTAIL BREAKOUT 103"vient de trouver un heureux propriétaire, vraiment une belle machine.

 

DSC_6800.JPG

Aller encore quelques photos en vrac pour ceux qui aiment ça.

 

DSC_6802.JPG

 

DSC_6803.JPG

 

DSC_6804.JPG

 

DSC_6805.JPG

 

DSC_6759.JPG

 

DSC_6806.JPG

 

DSC_6812.JPG

 

DSC_6809.JPG

 

DSC_6811.JPG

 

DSC_6813.JPG

 

DSC_6815.JPG

 

DSC_6808.JPG

 

DSC_6819.JPG

 

DSC_6816.JPG

 

DSC_6817.JPG

Voilà ma visite qui s'achève également et je reprend moi aussi le chemin du bercail, mais en voiture cette fois......

 

DSC_6855.JPG

 

 14-hd-iron-883-2.jpg

Conclusion: voici le modèle qui me botte SPORSTER XL 883N IRON faut dormir une fois dessus comme on dit chez nous.......Quelques photos de la bête....

 

14-hd-iron-883-3.jpg

 14-hd-iron-883-c107-w19.png

Personnellement j'adore cette couleur.

 

2014XL883N3.jpg

En orange c'est pas mal non plus.....

 

pnw_spxl883n_def_dom_c05_w03_en_US_w1280.jpg

Ou encore en noir mat????

Aller, bonne nuit les amis et faites de beaux rêves.

@+.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:43 Écrit par Michel Lecerf dans MOTO | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook