vendredi, 21 mars 2008

V.D.V "Paul Grant Expo" 21.03.2008

 

Woluwé-Saint-Lambert le 21.03.2008

Je suis passé cette après-midi Chez "Paul Grant" pour refaire quelques photos de sa collection. En effet j'avais remarqué en passant il y a quelques jours, que de nouvelles voitures avaient pris place dans sa salle d'exposition. Je vous propose de découvrir les dernières arrivées en photo.

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"Ford GT40" (1965). Dès Avril 1964 ont lieu les essais préliminaires du Mans, premiers tours de roues officiels de la Ford GT40.

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28 février 1965 : Victoire d’une "Ford GT40" 4,7L aux 2000Km de Daytona. Elle est pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby.

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Juin 1969 : Jacky Ickx, associé à Jacky Oliver, gagne ses 1ère 24 H du Mans au volant de la "Ford GT40" 5,0L du team Wyer Gulf qui avait gagné l’année précédente à 208,250Km/h de moyenne. Ce sera la dernière grande victoire de la Ford GT40.

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"Ford GT40" 1965 : moteur V8 de 4737cm3, puissance 385cv poids 975 kg.

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"Lancia Aurélia B20 " Série 6 de 1958

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"De Tomaso" Groupe 4 (1972) il n'y a eu que quatorze exemplaires de ce type.

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La voiture est juste restaurée, elle est superbe et est déjà vendue.....

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Félicitations au nouveau propriétaire, remarque : on peut admirer la qualité du travail.

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Détail sur la mécanique, ça gronde grave..... Quel bonheur.

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"Baby Bugatti" dans le show room. Tout simplement magnifique.

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Voilà une "Triumph TR6" (1972)

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La "TR6" est un des plus beau coupé des années "70". Voir plus de photos de Triumph dans la rubrique "TRIUMPH DAY" du 18.10.2007.

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Très prisée des collectioneurs aussi la "Karman Ghia"(1963)

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Petit coupé construit par le groupe "Volkswagen"

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Moteur arrière 4 Cyl de la VW.

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"Coupé B.M.W  type 328" (1939). Une très belle pièce de la collection.

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Après s’être illustrée au Mans en 1939, la berlinette BMW 328 Touring triomphe aux Mille Milles de 1940 en dominant nettement les voitures carrossées à Munich.

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Presque aux commandes de la B.M.W....... Vraiment une belle gueule cette "B.M.W 328".

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"La B.M.W 328" est l’une des plus séduisantes et plus performantes voitures de sport des années trente. Outre son superbe design, elle doit sa réputation à sa remarquable mécanique. Moderne et puissant, son six cylindres en ligne à soupapes en tête de deux litres développe 80 ch dans sa configuration de série (avec trois carburateurs Solex). Il offre à la voiture une vitesse de 150 km/h.

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Carrosserie toute en courbes, je la trouve superbe et vous? Elle participe encore régulièrement à des épreuves de régularité.

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Décidément , la collection est vraiment riche admirez cette "Delahaye 135C biplace de 1936. Cette auto débute aux 3 heures de Marseille aux mains de son propriétaire René le Bègue. A Spa, elle signe une deuxième place aux 24 heures, conduite par Le Bègue et Mongin.

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Elle est modifiée l’année suivante pour répondre au nouveau règlement sport : installation d’un pare-brise escamotable, d’une capote, ajout de portières. En 1938, l’auto est recarrossée en cabriolet puis après la guerre, en coupé.

DSC_3528Cette voiture courra jusqu’en 1960, puis fut restaurée dans son état original de 1937.

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Encore une "De Tomaso Pantera" groupe 3 (1972)

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Quelques nouveautés aussi dans les monoplaces plus récentes. "La March" de Formule 2.

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Détail des tubulures d'échappements de cette F2.

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Je ne sais pas exactement de quelle année date cette monoplace!! Environ 1969.....

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Vue d'ensemble sur les monoplaces plus modernes.

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"Lotus" Formule 2.

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"Paul Grant" le boss en personne range les voitures...............

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Voilà, c'est lui l'heureux propriétaire de cette formidable collection.

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"Jaguar Type E" Série 2 , celle-ci est équipée d'un moteur de 4,2L. (1969)

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"Alfa Roméo TZ 2" 1964. La TZ2 fut développée directement par "Autodelta", la division sportive de chez "Alfa Roméo".

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Cette auto de course dispose d'un moteur 4 cyl. de 1570 cm3 et développe 170 CV à 7.500 t/m. Elle atteignait facilement les 245 km/h.

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En 1965, la nouvelle carrosserie en fibres de verre est montée sur un chassis tubulaire rabaissé.

 

 

Encore une bonne chose de faite, je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse fête de Pâques et je vous donne rendez-vous très prochainement.

 

18:23 Écrit par Michel Lecerf dans autos expo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

samedi, 01 mars 2008

AUTOWORLD BRUSSELS

Je vous propose aujourd'hui une petite visite du musée de l'automobile de Bruxelles. Situé au coeur de la capitale, "Autoworld"est la plus prestigieuse collection du monde, inaugurée en 1986 dans le somptueux édifice qu'est le Palais Mondial (le Cinquantenaire). Je vous invite à vous promener à travers l'histoire de l'automobile de 1886 jusqu'aux années 70. La plupart des voitures anciennes proviennent de la collection "Mahy" de Gand, la plus importante du monde (950 véhicules). Des marques belges et étrangères sont représentées.

Je devrai mettre mes légendes à jour plus tard, car je n'ai pas noté toutes les caractéristiques des modèles lors de ma visite. Il faudra que je retourne  au musée prochainement. Les photos ont été prises au mois de mai 2007.

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Je vous souhaite maintenant une bonne visite du musée de l'automobile....

DSC_9982Dignement représentée au sein de la collection d'Autoworld, la production belge a connu ses heures de gloire avant la première guerre mondiale.

DSC_9988Les marques nationales rivalisaient alors avec les constructeurs internationaux les plus prestigieux. Après la seconde guerre mondiale, les quelques fabricants belges n'ont pas résisté à la concurrence étrangère. Et des grandes heures de la création automobile en Belgique, il ne nous reste que les souvenirs.

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Superbe calandre, voiture de grand luxe "cette Minerva" fabriquée dans la région d'Anvers en 1930.

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Un des fleuron de l'industrie belge d'avant guerre. (8 cyl)

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"Sunbeam Alpine" 1954, j'avais deux ans.......La firme Sunbeam présenta à son tour sa Voiture de sport en 1953 : l'Alpine. Le modèle ne devait pas son nom aux caprices du marketing mais au succès remporté par la berline 90 dans la coupe des Alpes en 1952. Elle justifia d'ailleurs son nom en triomphant à son tour dans la même épreuve en 1954 avec Stirling Moss.

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L’année 1912 marque une étape importante dans l’histoire Peugeot. Elle voit la naissance des usines de Sochaux, tandis que la Bébé, deuxième du nom, fait sensation au salon de Paris de 1913.

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Cette machine minuscule et légère, qui ne dépasse pas les 350 kilos, est motorisée par un quatre cylindres monobloc de 855 cm3 doté d’une culasse en T. Les soupapes latérales sont disposées de part et d’autre des cylindres avec deux arbres à cames dans le carter. La puissance atteint 10 ch à 2000 tr/mn, ce qui permet à la Bébé de rouler à 60 km/h.

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Tout mignon aussi la petite "Austin".

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Fabrication anglaise : la "Austin".

DSC_0001"Austin".

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"Opel"

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"Ford"

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"Mercedes"

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"Fiat"

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"Fiat"

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"Minerva AL" 40CV 8cyl 1930!!! L'industrie belge, gravement touchée par la crise économique, ne dispose pas des moyens financiers pour faire face à ce renouveau.

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"Bugatti"

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Décor : Atelier chez un agent "Saroléa". Motos de fabrication belge.

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Encore une moto fabriquée en Belgique la "FN Sport". La "F.N" abandonne la construction de voitures en 1935, mais continue cependant avec succès la production de ses excellentes motos et véhicules utilitaires.

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"Rolls Royce" de 1926 avec de nombreux éléments de carrosserie en bois.

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Je sais pas .......!!!

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"Talbot London" 1934

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La "Talbot London "vue sous un autre angle.

DSC_00311934. En France, "Citroën" crée l'événement en présentant son "modèle 7". Ligne basse, structure monocoque et traction avant lui assurent une tenue de route exceptionnelle.

DSC_0032"La Citroën 7A de 1934. Dans cette époque troublée, nombre de "hold-up" profitent de ces performances.

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Superbe cette "Cadillac" de 1928

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Et dans un état remarquable en plus.

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Pas un musée de l'automobile sans voir de "Bugatti"

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Dans sa robe bleu traditionnelle à la marque, cette "Bugatti" est magnifique.

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"Packard Light Eight" 1932. Cette marque américaine fut longtemps importée par "d'Ieteren" en Belgique.

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La société belge des automobiles Sizaire produira ses voitures sous la marque "Belga Rise". Les moteurs utilisés furent des Hotchiss AM80 6 cyl. en ligne de F.N. Minerva, Continental et Talbot avec des boîtes à 3 vitesses classiques et des boîtes 4 vitesses "Cotal". Certains modèles adoptèrent un essieu arrière rigide.

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Un petit air de Rolls Royce pour cette "Belga Rise" de 1934. Phares et calandre très ressemblantes, c'est à s'y méprendre non?

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"La Studebacker coupé 2+2" de 1961, aussi importée par D'Ieteren.

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"Borgward" de fabrication allemande 1957. Je me souviens très bien de ce modèle, un coupé très prisé à l'époque. 

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La "Peugeot 403" 1959, c'est le genre de voiture qu'il y avait quand j'étais petit.

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Reconnue pour sa fiabilité, la police, les taxis etc. Beaucoup de "403" sur les routes dans les années 60.DSC_0109"La Saab"1965. Cette traction avant a gagné de nombreux rallyes nordiques.

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"B.M.W Isetta" 1962, elle posait parfois problème en ville, si quelqu'un se parquait trop près, plus moyen de rentrer dans le véhicule. Surprise

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"Renault 4CV" 1955. La voitures de nos premiers patrouilleurs de chez "Touring"

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Un peu plus ancienne cette "Ford" de 1938.

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"Coupé Mercedes" de 1939.

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" Adker" 1938, Jamais entendu cette marque moi....

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Ah là c'est du joli joli, "Triumph Dolomite" 1937.

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Elle me plairait vraiment bien cette petite auto, joli non?

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Quelle belle gueule cette Triumph Dolomite, milliards de milliards.............

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Grande classe aussi cette "Hispano-Suiza" de 1935.

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Vue d'ensemble du hall principal de "Autoworld"

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"Olsmobile" 1935.

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La petite "B.M.W" construite dès 1935.

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"La Cord" 1937. Pour moi une des plus impressionnante voiture de la collection.

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Admirez ses courbes c'est magnifique. "Cord" ça nous vient des E.U. évidemment.

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Sympa aussi cette "Nagant" de 1923.

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Aussi dans un état incroyable, quel bijou!!!

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"Minerva" fabriquée en Belgique en 1925.

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Très belle réussite cette "Minerva" de 1925.

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"Hermes" Tout alu et boiserie 1912

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MAGNIFIQUE, quelle finition et cet alu poli c'est extra.... 1912.

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Je ne m'en lasse pas.............

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Encore une voiture belge "La F.N" 1919.

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Terriblement séduisante aussi cette "F.N" elle date quand même de 1919.

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Cocorico belle "Minerva" 1910.

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Tout en finesse, remarquez la belle galerie de toit pour les bagages, 1910.

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Admirablemant bien restaurée cette "Minerva" de 1910.

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La voiture de cérémonie qu'utilisait notre Roi Baudouin "Lincoln" 1965.

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"Studebacker" 1928.

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Superbe aussi cette "Pacard" de 1929. Jolies couleurs aussi je trouve, rare à cette époque.

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Très belle voiture aussi la "Bentley" 1928.

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"Citroën" 1925. Les jeunes s'en souvienent grâce à "Gaston Lagaffe".

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Un peu en forme de barquette à l'arrière!!! "Citroën" 1925.

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"Ford T" 1924. Tintin au Congo non?

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Génial "Ford T" 1924.

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"Darmon Spécial" 1927, ça devait pas être terrible comme tenue de route à mon avis.

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Et la mécanique un peu exposée, choc et intempérie, enfin grâce à ça nous on roule pépère aujourd'hui ..........

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Voilà encore quelque chose de mignon "Wanderer" 1915.

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Cool les gars on arrive, j'aime bien le claxon moi.

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Cette petite "Opel Torpedo Double Phaeton" bien sympa en 1911.

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"Sizaire et Naudin" 1910. Encore une marque que je connaissais pas tiens.

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Beau petit cabriolet français de l'époque, ça devait en faire baver plus d'un ça.

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L'américaine " La Plymouth" de 1930. Quelle classe quand même.

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"Peugeot" 1924, elle n'a pourtant que 6 ans de plus que la Plymouth, quelle différence de conception.

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"Cadillac" 1934.

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La formidable "Packard" de 1928. pour les gens fortunés certainement.

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Les italiennes sont séduisantes également : la "Fiat"1924.

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Un des premier cabriolet transformable de la marque italienne eu beaucoup de succès dans les années 20.

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Ici une "Panhard" de 1922. Rare et très bien entretenue.

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Superbe aussi cette "Clement Bayard" de 1913.

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"Lorraine Dietrich" 1911 dans un décor de rêve.

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Vue sous un autre angle, très jolie voiture.

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Terrible aussi la "Delahaye" 1910, magnifique.

DSC_0406"Delage" 1910 et une "Peugeot" 1915, j'ai bien fait de monter au 1er étage, les voitures sont superbes.

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"La Peugeot" 1915.

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"Darracq"1913 jamais entendu non plus......

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Cette "DeDion Bouton" est aussi de 1913.

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"Rolls Royce" 1923.

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"Olsmobile" 1923.

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"Olsmobile" 1923.

DSC_0433Voiture de Compétition "Omega Six" 1929.

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"F.N" Sport de 1925.

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Berline américaine "La Lincoln"1937.

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Certainement une des voitures de course les plus moderne de la collection la "Jordan Honda".

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La "Jordan Honda" de Formule 1 des années 2000. Ici on constate les progrès effectués sur trois-quarts de siècle, c'est fabuleux.

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Gabarit de carrosserie de chez "Facel Vega".

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Tel un forgeron, le carrossier façonnait sa tôle sur ces gabarit en bois!!!!!

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"Cadillac"1953.

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"Cadillac Cabriolet" 1953.

 

 

Voilà je vais m'arrêter ici, je suis crevé aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un prochain reportage photo.

Merci de votre visite et pour vos commentaires................ Salut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:03 Écrit par Michel Lecerf dans autos expo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook