vendredi, 21 mars 2008

V.D.V "Paul Grant Expo" 21.03.2008

 

Woluwé-Saint-Lambert le 21.03.2008

Je suis passé cette après-midi Chez "Paul Grant" pour refaire quelques photos de sa collection. En effet j'avais remarqué en passant il y a quelques jours, que de nouvelles voitures avaient pris place dans sa salle d'exposition. Je vous propose de découvrir les dernières arrivées en photo.

DSC_3506
"Ford GT40" (1965). Dès Avril 1964 ont lieu les essais préliminaires du Mans, premiers tours de roues officiels de la Ford GT40.

DSC_3507
28 février 1965 : Victoire d’une "Ford GT40" 4,7L aux 2000Km de Daytona. Elle est pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby.

DSC_3509
Juin 1969 : Jacky Ickx, associé à Jacky Oliver, gagne ses 1ère 24 H du Mans au volant de la "Ford GT40" 5,0L du team Wyer Gulf qui avait gagné l’année précédente à 208,250Km/h de moyenne. Ce sera la dernière grande victoire de la Ford GT40.

DSC_3510
"Ford GT40" 1965 : moteur V8 de 4737cm3, puissance 385cv poids 975 kg.

DSC_3508
"Lancia Aurélia B20 " Série 6 de 1958

DSC_3511
"De Tomaso" Groupe 4 (1972) il n'y a eu que quatorze exemplaires de ce type.

DSC_3512
La voiture est juste restaurée, elle est superbe et est déjà vendue.....

DSC_3513
Félicitations au nouveau propriétaire, remarque : on peut admirer la qualité du travail.

DSC_3514
Détail sur la mécanique, ça gronde grave..... Quel bonheur.

DSC_3515
"Baby Bugatti" dans le show room. Tout simplement magnifique.

DSC_3516
Voilà une "Triumph TR6" (1972)

DSC_3517
La "TR6" est un des plus beau coupé des années "70". Voir plus de photos de Triumph dans la rubrique "TRIUMPH DAY" du 18.10.2007.

DSC_3518
Très prisée des collectioneurs aussi la "Karman Ghia"(1963)

DSC_3519
Petit coupé construit par le groupe "Volkswagen"

DSC_3520
Moteur arrière 4 Cyl de la VW.

DSC_3521
"Coupé B.M.W  type 328" (1939). Une très belle pièce de la collection.

DSC_3522
Après s’être illustrée au Mans en 1939, la berlinette BMW 328 Touring triomphe aux Mille Milles de 1940 en dominant nettement les voitures carrossées à Munich.

DSC_3523
Presque aux commandes de la B.M.W....... Vraiment une belle gueule cette "B.M.W 328".

DSC_3524
"La B.M.W 328" est l’une des plus séduisantes et plus performantes voitures de sport des années trente. Outre son superbe design, elle doit sa réputation à sa remarquable mécanique. Moderne et puissant, son six cylindres en ligne à soupapes en tête de deux litres développe 80 ch dans sa configuration de série (avec trois carburateurs Solex). Il offre à la voiture une vitesse de 150 km/h.

DSC_3525
Carrosserie toute en courbes, je la trouve superbe et vous? Elle participe encore régulièrement à des épreuves de régularité.

DSC_3526
Décidément , la collection est vraiment riche admirez cette "Delahaye 135C biplace de 1936. Cette auto débute aux 3 heures de Marseille aux mains de son propriétaire René le Bègue. A Spa, elle signe une deuxième place aux 24 heures, conduite par Le Bègue et Mongin.

DSC_3527
Elle est modifiée l’année suivante pour répondre au nouveau règlement sport : installation d’un pare-brise escamotable, d’une capote, ajout de portières. En 1938, l’auto est recarrossée en cabriolet puis après la guerre, en coupé.

DSC_3528Cette voiture courra jusqu’en 1960, puis fut restaurée dans son état original de 1937.

DSC_3529
Encore une "De Tomaso Pantera" groupe 3 (1972)

DSC_3531
Quelques nouveautés aussi dans les monoplaces plus récentes. "La March" de Formule 2.

DSC_3531-1
Détail des tubulures d'échappements de cette F2.

DSC_3532
Je ne sais pas exactement de quelle année date cette monoplace!! Environ 1969.....

DSC_3533
Vue d'ensemble sur les monoplaces plus modernes.

DSC_3534
"Lotus" Formule 2.

DSC_3542
"Paul Grant" le boss en personne range les voitures...............

DSC_3543
Voilà, c'est lui l'heureux propriétaire de cette formidable collection.

DSC_3539
"Jaguar Type E" Série 2 , celle-ci est équipée d'un moteur de 4,2L. (1969)

DSC_3536
"Alfa Roméo TZ 2" 1964. La TZ2 fut développée directement par "Autodelta", la division sportive de chez "Alfa Roméo".

DSC_3537
Cette auto de course dispose d'un moteur 4 cyl. de 1570 cm3 et développe 170 CV à 7.500 t/m. Elle atteignait facilement les 245 km/h.

DSC_3538
En 1965, la nouvelle carrosserie en fibres de verre est montée sur un chassis tubulaire rabaissé.

 

 

Encore une bonne chose de faite, je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse fête de Pâques et je vous donne rendez-vous très prochainement.

 

18:23 Écrit par Michel Lecerf dans autos expo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

que de souvenirs bravo pour ces magnifique photos de belles autos et d'autres promenades, J'ai par ma profession côtoyé le milieu automobile ou j'ai gardé de bon amis photographe ou pilotes qq unes de mes photos sont dans le site de Jacky ickx. je devais etre invité par Jacquy à Monaco historique cette année pour y voir Mary et Paul Grant mais ce sera pour une autre fois faute de temps. A mes heures perdues (peu) je suis aquarelliste paysagiste et certaines de vos photos m'inspire, me doneriez vous l'autorisation de les peindre ?
encore bravo pour vos reportage chez VDV

Écrit par : NIHOUL | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

BMW F2 Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer, si possible,les photos que vous auriez, sur les BMW F2 des années 1969, 70, 71 et 72. Je sius"maquetiste" et je voudrais réaliser,à partir, d'une shuco 1/18 une reproduction d'une F2 autre que la miniature existante F2 N° 1072 (shuco) plus exacte à titre personnel. Je vous remercie d'avance. delfojl

Écrit par : Delfosse Jean-Louis | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

BMW F2 Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer, si possible,les photos que vous auriez, sur les BMW F2 des années 1969, 70, 71 et 72. Je sius"maquetiste" et je voudrais réaliser,à partir, d'une shuco 1/18 une reproduction d'une F2 autre que la miniature existante F2 N° 1072 (shuco) plus exacte à titre personnel. Je vous remercie d'avance. delfojl

Écrit par : Delfosse Jean-Louis | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.