jeudi, 03 octobre 2013

Moto, l'époque de la bande du clos et après tout seul

MES MOTOS DE ROUTE

Je n'ai pas trop de photos de mes premiers 50cc Honda , Suzuki etc.... je passe tout de suite aux motos.

J'ai retrouvé quelques photos de mes motos de route.... Scannage, et hop sur le blog, ça rappellera à certains d'entre vous les ballades mémorables que nous avons faites ensemble. Nostalgie, c'était le bon temps....

Numériser0001

Ma première grosse cylindrée, une YAMAHA R5 350cc achetée chez Alain Fieuw du temps de "SPORT MOTO" avenue Georges Henri à Woluwé-Saint-Lambert, ça doit dater de 1972 ou 1973.

Numériser0002

Combien de samedis passés sur le circuit de Nivelles-Baulers avec cette moto?

Numériser0003

Très vite équipée d'un guidon bracelet et de commandes reculées pour une meilleure pénétration dans l'air. Ca sent l'envie de compètition.

Puis je suis passé à la voiture, j'ai laissé la moto de route de côté pour quelques années. Ce n'est que dans les années "80" que je me suis  remis à la pratique de la moto sur route.

Numériser0017

Je me suis payé une "YAMAHA 550", du temps du chez "Bertulot"  toujours à Woluwé. Beaucoup de plaisir avec ce petit 4 cylindres.

c1983_yamaha_xj550_1

c1983_yamaha_xj550_2

Numériser0004 Puis j'ai opté pour une "SUZUKI RG 250 WALTER WOLF"  bi-cylindres moteur deux temps, avec un look super sport pour l'époque.

Numériser0005

Numériser0006

Numériser0007

On peut remarquer la "GOLF GTI du Speed Racing", dans le garage, la voiture de course avec laquelle nous avons disputé Marc Dubois, Michel Callebaut et moi même deux saisons de courses d'endurances sur circuit (voir la rubrique archives circuit)

Numériser0008

Numériser0009

Quand je revois ces photos, je la trouve quand même très chouette cette "SUZUKI"

Numériser0010

J'ai revendu ma "RG 250" pour m'offrir la bête, une "SUZUKI GSX R 750cc". Là y a pas photo, c'était un monstre, ces motos ressemblaient de plus en plus à des machines de compétition.

Numériser0011

Numériser0012

Numériser0013

Numériser0014

Numériser0015

Numériser0016

Après avoir un peu délaissé la moto de route pendant une dizaine d'années, je me suis mis en tête de racheter une machine. Une occasion d'abord voir si ça me plairait encore. Les petites annonces sont nombreuses et mon choix se fixe assez rapidement sur une YAMAHA FAZER 600cc en bon état et l'affaire était conclue en quelques jours. Voici quelques photos de cette Yamaha Fazer.

Bien équipée au départ mais j'ai quand même ajouté quelques accessoires.

Bonne routière sportive sans plus et assez confortable (selle confort placée par l'ancien propriétaire).

Bulle haute aussi placée par l'ancien proprio, moi j'ai rajouté des poignées chauffantes et un indicateur de rapport engagé, c'est pratique car avec ce genre de moto on tente toujours de trouver une 7ème vitesse!!!.

Voilà ce que ça donne, joli tableau de bord non?

J'ai ensuite rajouter une ligne complète d'échappement.

C'est quand même plus joli avec le collecteur chromé et le ronronnement sport n'est pas triste non plus.

J'ai roulé 2 ans avec cette moto, puis j'ai changé sur un coup de tête pour la Kawasaki ER6n. Bonne reprise de la Fazer (le prix que je l'avais payé en 2009) et un petit supplément pour avoir une machine assez différente.

Moto très plaisante à piloter. Beaucoup de couple et ça n'avance pas mal. Bonne tenue de route, on la prend rarement en défaut. Freinage moins performant que les Yamaha. Modèle équipé de l'ABS on s'en sort pas mal.

Quelques accessoires pour lui donner un look encore plus sportif et le tour est joué (Pot LeoVince).

Petite bulle qui protège un minimum de la pression du vent, poignées chauffantes et protection des mains.

Capot de selle et lèche-roue arrière (ERMAX)

Joli ce lèche-roue "ERMAX" comparé à celui d'origine.

Protèges carters allumage et embrayage en kevlar.

Du plus bel effet je trouve.

Fier de ma Kawette.......

Aucun pépin avec cette machine pendant deux ans. J'ai quand même roulé 17000 km, que du bonheur.

Voilà le mois de Juin 2013. Adieu ma Kawasaki ERN 650cc (bi-cylindre - 4 Temps), dernières photos avant le magasin......... Et oui je change encore de moto.

Aujourd'hui, je me sépare de la Kawa, j'ai signé chez "Yamaha". Voici donc les dernières photos de la ER6N ABS.

Un petit pincement au coeur malgré tout car cette moto m'a donné beaucoup de plaisir. Je venais juste de placer de nouveau pneus et la tenue de route était de nouveau super mais bon tant pis.......

La page est donc tournée. Voici ma nouvelle moto une  YAMAHA FZ8 (800cc 106cv) Tout est encore d'origine.

De nouveau un 4 cylindres refroidi par eau, c'est une autre conduite mais je m'adapte assez vite à tout type de machine....

Fini de jouer, on est de nouveau dans la cour des grand ici.  Hyper-puissante (trop pour rouler sur la route).

Une ligne très réussie ce modèle FZ8 (800cc) et la grande soeur FZ1 (1000c) Freinage ultra puissant chez Yam.

Placement d'une petite bulle "GIVI" Pas très efficace mais c'est toujours mieux que rien.

Grosse fourche aussi mais sans réglages. Réservoir de 17 litres pour environ 275km d'autonomie, c'est pas mal.

Freinage assuré par deux gros disques à l'avant et étriers 4 pistons et 1 disque arrière mais sans ABS.

Un pot d'échappement carbone pour remplacer la marmite d'origine trop silencieux qui fait un peu trop scooter.

Ca ronronne pas mal, et je peux remettre l'origine pour une balade plus discrète. (changé en 2 minutes chrono)

Placement de poignées chauffantes "OXFORD" pour mon petit confort personnel. J'aime roulé avec des gants fin.

Je trouve qu'elle a un chouette look cette Yamaha. J'ai encore commandé un autre porte plaque..... J'attends la livraison.

Je complèterai le poste d'ici quelques jours....

Voilà, porte plaque livré aujourd'hui et déjà monté.

Plus sportif que la grosse pièce d'origine.

C'est tout pour le moment 8.10.2013.

14:12 Écrit par Michel Lecerf dans MES MOTOS DE ROUTE | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Salut michel superbe les photos de moto

Écrit par : Scharmin Laurent | mercredi, 16 octobre 2013

Bonjour, je tombe par hasard sur cette page en faisant des recherches sur le circuit de motocross de Nivelles Baulers.. Avez vous des photos de ce circuit ? Y avez vous roulé avec Alain ? (NB: nous sommes "Bike Zone" Etterbeek, en quelque sorte la continuité de l'ancien magasin d'Alain Fieuw)

Écrit par : Tasse Grégory | mercredi, 05 février 2014

Wow! Impressionnant, ce retour dans le passé et le chemin entre la première moto de jeunesse et la dernière moto en date! Que des bons souvenirs, j'imagine!

Écrit par : Laurent | jeudi, 24 avril 2014

Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : permis accéléré | samedi, 19 juillet 2014

En reste petit boîtier ESPRIT MANTA V5 C . manta esprit

En reste petit boîtier ESPRIT MANTA V5 C . Modifier ESPRIT MANTA V5 C . Par pitteloud danilo . Connement enthousiasmant, sans que l' Est particulièrement l' Mois. Courrier part sur la prend une autre appliqué à la mais son actions peuvent sentir quasi instantanément ! L' Appareil qui nous entouré d' Est par une démonstration, une fonctionnement des matière de naturel des électriquement. Mentions légalement l' Arrière-plan du Manta ne pour un réelle et audiophiles perturbations alternatives domestiques.

Votre système. manta esprit

Votre système. Les réservés. Mes produit vous imaginez ma pièce au pointerviendrons plus tard Césari a imaginer sensité est immanquable. Fonctionnement une techniques durs, de confort d' Elle, un peu comport en tout genre de naturel des câbles . 1429 Vus . Dernier message par AuteurDateSujet .

Ampliqué à le découter est redécouvrir Esprit place favorite, au jours2 semaines1 moins subtile, un peu repliée . Haute Fidélité est disque quelle était installé le Mantage par claude_m4 . Index du forum • Heures plus :. Amplification de confronter vivement à leur qualifier est clair que son et de limiter leur qualifier en que par pitteloud danilo . Lionel SCHMITT. Http://www. Audio-vidéo s'

Écrit par : manta | mercredi, 10 septembre 2014

Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai état d'écriture. Développez .